alt="Français"
[vide]
Livre d’or
Actualités
BESOIN D'ARGENT ?
AFFILIEZ-VOUS ICI
et recevez 6% sur les ventes générées par les visiteurs provenant de votre site.
Paiement sécurisé
Payez en toute confiance

Paiement sécurisé
BESOIN D'UN CONSEIL
CONTACTEZ NOUS AU :
Tel: (33)0651754850
La croix du sud ou la croix d’Agadez ou d’Iferwan, autrefois était exclusivement portées par les hommes et se transmettait de père en fils lors de la puberté. Elles faisaient allusion à la virilité du jeune homme et à son nomadisme traditionnel. La croix représente le pommeau de selle du chameau ou encore les quatre directions cardinales.
elle est la constellation symbolique de l’hémisphère austral. (Dans l’hémisphère nord, elle n’est visible dans son intégralité que jusqu’à 25° de latitude nord.)
La constellation est située au-dessus du Cercle polaire antarctique. En prolongeant vers le bas le grand bras de la Croix du Sud, on trouve la direction générale du sud. En effet, elle tourne sur son axe au fur et à mesure de son évolution dans le ciel, d’où son importance pour la navigation.
Elle est constituée de quatre étoiles brillantes principales, disposées de telle sorte qu’elles figurent les extrémités d’une croix latine.
Son importance est attestée par le nombre impressionant de drapeaux nationaux dans l’hémisphère sud où elle figure. La cinquième étoile, moins lumineuse, y est aussi souvent représentée.
C’est sa représentation qui est l’origine des croix symboles de toutes les villes touaregs (par exemple celle d’Agadez qui figure sur le logo de notre Agence).
article prochainement disponible:
Dans cette catégorie...
Dans cette catégorie...

-- Pas d'article dans cette catégorie --

LIVRAISON GRATUITE dès 60 € d'achat HT (*)
REMISE DE 5 % dès 50 € d'achat HT